Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joolz' work
Archives
22 novembre 2008

Yaneka à la Japan Touch

yaneka

Je n'avais pas DU TOUT prévu d'aller à la Japan Touch. Pour deux raisons:
- Premièrement, parce que par définition, une convention est blindée de jeux vidéos et de mangas. Or, ça fait quarante mille avec moi.
- Deuxièmement, parce qu'après certains mauvais évènements qui se sont déroulés à des conventions euh... bon, je ne fais pas de dessin.

Bref, je ne voulais pas y aller.

Mais j'avais eu ouïe dire qu'il y avait un concert de musique traditionnelle japonaise avec du koto, et j'en avais parlé à mon prof de musique. Alors je fais des recherches... à la dernière minute oui, c'est à dire sur les coups de midi. Manque de pot, ce n'était pas à la Japan Touch, mais à la Chibi Japan Expo de... Paris. Qui plus est, déjà passée.

Ah mais... Yaneka ? Uh ? Kesako ? Cherche, cherche... lis, écoute... Gosh, c'est du bon ça ! Un univers bien à eux, mélangeant inspirations du Naga Uta et rock. Ils ne sont que deux, mais ça rend bien ! Heure du concert ? 17h. Il est ? 13h. Okay j' vais !

Un mail rapide à mon prof bien que je sois convaincue qu'il ne le lira que beaucoup plus tard, et je me dépètre de mes draps (bah quoi ? Samedi, grasse matinée oblige !)

J'y vais toute seule ou j'appelle quelqu'un ? Bon, Kevin, il pouvait déjà pas me voir aujourd'hui, alors aller à un concert, encore moins. Loubidou ? Ah oops, mauvais numéro. Loutche ? Absente, sa maman prend le message.

L'heure de partir, pas de nouvelles, tant pis !
J'y vais gaiement, ne sachant pas trop comment cela allait se passer. J'arrive sous la pluie, pas beaucoup de sous en poche, juste de quoi me payer l'entrée à 5 euros et peut-être un poster ?
C'est assez petit, alors impression de beaucoup de monde. Enfin, il y en avait vraiment beaucoup en fait. J'arrive à la fin du concours de Cosplay, un truc rose sur scène me fait tiquer... Je m'approche, je cherche le truc rose aux antennes bleues, je prend une photo de plus ou moins réussies geishas (ou maikos, bonne question), et mon truc rose est en train de se faire interwiever aux côtés de sa maman. Ce n'était autre que Diane que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois ^^;;. J'attends patiemment, la conférence de presse ne commence as encore. On se retrouve, discussion, puis Yaneka arrive à la table. La classe ~ en plus ils parlent anglais, c'est magnifique (le traducteur/interwieveur était plutôt mauvais d'ailleurs...)

CIMG1861

Des goods ? Hmm un peu trop cher, je vais tenter de retirer un peu de sous, mais non, veut pas ma banque >.< je me résigne et espère pouvoir faire signer mes feuilles bristol haha...
Je monte avant la fin de la conférence, sur recommandation d'une gentille dame du staff. Heureusement, à peine deux minutes plus tard j'étais cloîtrée au milieu de plein de geeeenns...

Du retard pour l'ouverture de la salle, et donc du concert. Diane vient me retrouver avec sa maman, pile au moment où les portes s'ouvrent, et on s'installe au milieu de la salle. C'est chouette de pouvoir s'assoir~

Résumons:

CIMG1886 CIMG1889 CIMG1899 CIMG1900

CIMG1910

Les MOINS: AUCUN RESPECT vis à vis des artistes. Le staff nous précise que le groupe demande à ne pas photographier avec flash, et à peine sur scène, les pauvres sont mitraillés de flash. Cela s'est vite arrêté, mais à mon grand damne, les gens parlaient DURANT les chansons... les effets de silence étaient alors vains, et la magie de leur musique en était altérée...

Les PLUS: Un concert exceptionnel. Ils sont d'excellents musiciens, et leur monde est plus qu'envoûtant. J'ai réellement adoré et j'étais absolument fascinée. Chiyako a une voix sublime, elle en fait ce qu'elle veut, des graves aux aigus en passant par des percussions vocales. Une prestance et une présence incroyable, se mouvant tels les comédiens du théâtre kabuki. Yuichiro et sa percu' sur la guitare, samplés à l'aide de pédales d'effets. Un très bon musicien avec un de ces charismes ! La scène est faite pour lui, je le constate et le confirme.  Ils ont mis l'ambiance entre les chansons avec des "vous êtes magnifiques" "j'aime Lyon" "minna ga daisuki" et des "arigatô" "motto" en réponse.

Puis, séance de dédicasse. Diane me quitte, elle doit rentrer puisqu'elle n'habite pas à côté. Je vais donc toute seule à la séance, toute intimidée après ce show qui m'a littéralement bluffé. Je patiente, et observe les Yaneka, Yuichiro lève la tête et me sourit, j'ai du faire une drôle de tête je pense. Mon tour vient, et toute honteuse, je sors mon petit message pour Chiyako la complimentant (quoi d'autre ?) et mes feuilles bristol pour avoir une trace écrite de leur part. Je m'en excuse, ils me sourient en disant  que ça n'est pas un problème, Chiyako lit rapidement mon japonais basique et me sort un "Jyuri, ne ? arigatô~" et me personnalise alors la dédicasse. Le staff me demande alors si je veux être prise en photo avec eux, comme les autres avant moi. Ni une ni deux, je donne mon appareil et me place aux côtés de Yuichiro et de Chiyako qui elle, me prend par les épaules avec un grand sourire. Ah, photo visiblement ratée, "Just one more ! haha" dit Chiyako en rigolant. C'est okay, je les remercie chaleureusement, les félicite, encore toute timide et toute honteuse.

CIMG1927 CIMG1934 d_di

Je file acheter un petit totoro blanc (pour moi ou pour mon homme, au choix) et il est déjà 20h, l'heure de rentrer, avec une belle soirée en tête.

Je les reverrais avec joie, c'est certain !

Publicité
Commentaires
A
Reeeee!<br /> Contente que tu m'aie reconnuuuuuue 8D c'est vrai qu'avec une perruque comme ça c'était pas évident ^^; "truc rose" XDDDDDD<br /> <br /> Super résumé =D moi le flash j'ai pas fait exprèèèès >< j'avais oublié de l'enlever ;_;<br /> Tes photos du concerts sont bieeeeen ! *pourtant avec l'éclairage c'était pas évident*<br /> Coola la dédicace ! ouf t'as pu avoir une photo avec eux =D<br /> <br /> Gros bisoux et à une prochaiiine !
Joolz' work
Publicité
Publicité