Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joolz' work
Archives
21 septembre 2008

Tout a un commencement.

BN4383_27_FB_Cityscape_at_Night_Seoul_South_Korea_Posters

Au fur et à mesure que mon projet va avancer, se métamorphoser, se crée pleinement, je rédigerai tout ce qui me sera nécesaire ici.

Mon départ pour la Corée du Sud va inclure beaucoup de changements ; tout sera ici détaillé. De même, je vais devoir prévoir un budget, quelque soit la longueur de mon séjour là-bas.

Je commence ? Allons-y.

Description du projet et de tout ce qui m'attend cette année:

Ayant déménagé il y a peu de temps (mon paternel vivant désormais à Paris, me laissant en colocation à Lyon), j'ai donc pu me débarasser de beaucoup d'affaires - 18 ans de vie entre Paris et Lyon.
Mais je ne vais certainement pas pouvoir renvoyer une dizaine de colis à mon père, alors que je vis dans un plus grand appartement que lui XD. Je vais donc devoir me séparer des trois-quart de ma chambre (pour ceux et celles qui me connaissent, si vous désirez quelque chose, c'est le moment ! Braderie gratuite -_-).

Des dizaines de bouquins dont je dois me séparer, mes meubles, des babioles... Beaucoup (trop) de choses.

Autre point : les renseignements. C'est beau internet, tout à portée de main (ou presque), mais je vais me rendre à l'ambassade de Corée à Paris lors des vacances de la Toussaint afin d'avoir des réponses plus précises à mes questions sur ma future vie. Les questions viendront un peu plus tard.

Je vais devoir bien choisir ma filière à l'université. C'est encore trop vague, et les "humanities" ne semblent pas vraiment être ce que je voudrais (surtout pas devenir prof !!). Ensuite, je vis poser mes différents dossiers de candidature dans différentes universités, notamment de Séoul. Et malheureusement, le faire à la dernière minute, après réception des résultats du bac et avant clôture des candidatures fin août (en tout cas pour la Seoul National University).

L'université, c'est bien joli, mais ça coûte extrèmement cher. Donc je vais devoir également postuler à une bourse. Mais laquelle ?


Hormis la fac, j'ai ma vie à côté, donc mes frais. Logement, nourriture, loisirs ! Un budget à créer, un peu beaucoup grâce à un prêt étudiant (sans compter le fait qu'il me faut obligatoirement 10,000 dollars sur un compte coréen pour être acceptée à l'université... J'aime la Corée) mais aussi à mon boulot (vivement les vacances pour avoir plus de sous...).

Choisir le logement ! Si prise à la fac, chambre étudiante ? Prise ou pas, préférence pour un gîte ou un sudio ? Dans le gîte, dortoir, ou chambre individuelle ?


Et surtout, acheter mon billet d'avion, ça pourrait être fortement utile non ?

Sans oublier de travailler d'arrache-pied pour essayer d'être prise dans une université... (Morbleu, qu'est-ce que je fous sur l'ordinateur ?)

Chose encore très importante: Mon départ devrait se situer aux alentours du 30 septembre 2009 (après l'anniversaire de mon papa =) )

Publicité
Commentaires
Joolz' work
Publicité
Publicité