Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joolz' work
Archives
23 septembre 2008

"L'univers est un gruyère" dixit, mon prof de philo.

Oui, nous faisons de l'astrophysique en philo. Normal XD
Mais c'est super passionnant, surtout pour moi, L ne l'oublions pas, qui voulait devenir astrophysicienne... ahem.

Bref, nous sommes infiniment petits ! Mais alors, ridiculement petits. Bon certes, on le savait déjà. Mais nous le rappeler, ça fait tout drôle. Qui plus est, mesurer notre galaxie - pas l'univers en expansion - revient à un microbe qui mesure l'océan pacifique... Vous voyez le genre.

Trève de philo, jusqu'à jeudi en tout cas.

Ce soir, réunion parents-profs. Bon, j'y suis allée, mon père n'allait pas faire 500 km en pleine semaine pour un soir. Bon, rien d'intéressant à apprendre, mais ça fait pas de mal de réentendre "ne visez pas que le bac, il y a l'après-bac...". Le bon point, c'est que c'est l'un des meilleurs lycées de Lyon, alors je pourrais assez facilement, comme d'autres, me concentrer sur l'après-bac. Enfin facilement... Tout est relatif.

Et puis autre chose qui fait par contre, extrèmement plaisir, c'est tout de même le corps enseignant. Notamment mon prof de musique et le CPE, qui me connaissent toutefois plutôt bien, et qui continuent à me soutenir et à me dire que je ne dois pas hésiter à aller les voir, pour quoi que ce soit. Ca fait du bien de voir encore qu'on intéresse quelques personnes ! Je me sentais légèrement seule ces derniers temps, surtout avec mon gros projet qu'est de faire mes études à 20 000 km d'ici.

J'ai revu mes trois préférées du foyer hier, ma Loubidou, mon Ellana, et ma petite Alix. Cela fait tout de même bizarre de ne plus passer mes soirées avec elles, à papoter, aller sur l'ordinateur, se matter des films... Enfin, j'ai tout de même Sarah, ma coloc' avec qui je m'entends bien =). C'est chouette.

Bref, rien de particulier, juste la fatigue qui s'accumule ^^;;. Je sais, je dois faire attention.

Mood: Good =)
Listening: Sarah and Clémence chatting about their new College XD

Publicité
Commentaires
Joolz' work
Publicité
Publicité