Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joolz' work
Archives
24 septembre 2008

Cours de coréen

Une chose de faite !

Je me suis rendue cet après-midi au centre Albrecht de Villeurbanne, pour me renseigner sur les cours de coréen dont j'ai eu ouïe dire récemment.

Et effectivement il y en a bien ! Quel soulagement. J'étais pourtant persuadée que d'y aller si tard avec 40 minutes de trajet ce serait fermé, ou qu'on allait me dire que non, il n'y en avait pas...

J'ai certes attendu pour rien, la secrétaire n'étant pas au courant de grand chose dans le bâtiment bien qu'elle soit très gentille, mais j'ai pu avoir une jolie conversation avec un écrivain pour enfants encore peu connu, mais visiblement très demandé dans les établissements scolaires.
Quoiqu'il en soit, les cours sont le mercredi soir, à partir de 19h. J'ai pu avoir la dirigeante au téléphone (merci à la secrétaire pour cela d'ailleurs), très certainement coréenne à l'entendre parler. Très gentille également, elle m'a posé quelques questions sur mon niveau de coréen, et j'ai simplement répondu que je savais lire et écrire l'Hangeul (du coup je ne serais peut-être pas dans le premier groupe... =D) Elle m'a donné le numéro de téléphone d'une des professeurs si je veux également plus d'informations =).

Autrement, changement de portable effectué. Mon fioutu sagem (my401Ci si ça intéresse) faisait des siennes depuis que je l'avais, et meme après l'avoir fait réparer. Je l'ai remplacé par un joli Samsung, malheureusement tactile u.u mais c'était le seul i-mode.

D'ailleurs ! Ils vont supprimer le i-mode d'ici peu ? Nous serons obligé par la suite de payer l'abonnement ! De l'arnaque, et encore du fric sur notre dos. Qu'importe, je pars dans un an ^-^.

Oh, j'oubliais presque. Jolie rencontre avec le quatuor Auryn, quatre allemands dont un qui parlait très bien français, aujourd'hui en musique, mais en quintète en ce moment pour jouer un quintète de Mozart et d'autres (je verrais tout cela Vendredi soir à leur concert).
Et... gosh ! Ce quintète de Mozart m'en a donné des frissons. Un pur plaisir vraiment ! J'aimais beaucoup Mozart, sans connaître ce quintète. Révélation ^^.
La formation est de deux violons, deux altos, et un violoncelle. J'adore la manière qu'a le violoncelliste de jouer, c'était superbe. Hâte d'être à vendredi soir !

En attendant, Vendredi matin on part très tôt pour aller à Montpellier voir l'exposition Courbet. On verra ce que ça donne vis à vis de la philo !

Pour résumer, une matinée mitigée, et une bonne après-midi.

Pas à pas, je me rapproche de la Corée <3

Seoul_South_Korea_05_360a040107

Mood: still tired, but good.
Listening: U-Go-Girl - Lee Hyori.

Publicité
Commentaires
Joolz' work
Publicité
Publicité